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 Aide : Évolution de votre personnage

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St Vost
Fléau du Prince
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St Vost

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Aide : Évolution de votre personnage Empty
MessageSujet: Aide : Évolution de votre personnage   Aide : Évolution de votre personnage EmptyDim 28 Oct - 6:50

L'Évolution des personnages sur La Camarilla est un mélange des règles officielles adapté de sorte à favoriser au maximum votre RP. Petit rappel au passage, votre fiche, sur ce forum, n'est là qu'à titre indicatif et ne fait pas partie du système de dés (même si la difficulté prend en compte votre fiche).
Le nombre d'expérience que votre personange détient ne sera visible uniquement par le responsable de l'évolution des joueurs (cf «Qui fait Quoi» dans «Annonce»). Donc, tout ce qui est chiffre est là pour vous donner une idée.

Gagner des points
Obtenir des points n'est pas si facile. Vous obtenez un point lorsque vous finissez un scénario ou quand vous faites un RP excellent (idée de génie, résolution efficace de problèmes, ambiance de votre peronnage). Ce sont les deux principales causes d'un gain de point. Le but est de se démarquer de par sa qualité de jeu.

Un Coût
C'est le nombre de points nécessaires pour avoir un nouveau niveau. Si le Coût est de 10, c'est qu'il vous faudra 10 points pour évoluer.

Qu'est-ce qu'un multiplicateur?
Pour éviter les quiproquos, un multiplicateur est un chiffre que vous devez multiplier à la valeur du point à faire évoluer.
Par exemple, si le multiplicateur est de 5 et que votre point actuel est à 3, il suffira de multiplier 3 (niveau actuel) X 5 (multiplicateur) = 15 points d'expérience pour atteindre le niveau 4.

Les Capacités
  • Apprendre une nouvelle capacité (le niveau 1) est plus complexe que d'évoluer dans une capacité que notre personnage détient déjà.
  • Les niveaux 2 et 3 sont plus simples à atteindre que les niveaux 4 et 5.
  • Le niveau 4 est une étape où votre personnage peut se spécialiser. Ce niveau de capacité doit être impérativement autorisé par le MJ. Vous comprendrez donc que cela nécessite un certain entraînement et une violente utilisation de la dite capacité jouera en votre faveur.
  • Multiplicateur: 2


Les Attributs
  • Il est plus complexe d'augmenter un attribut qu'une capacité.
  • Les niveaux 2 et 3 sont plus simples à atteindre que les niveaux 4 et 5.
  • Multiplicateur: 5


Les Historiques
  • Tout se fait par TP
  • Si le RP ne permet pas de mettre en scène la caractéristique souhaitée, voyez directement avec le MJ
  • Multiplicateur: 2


Les Disciplines
Il faut faire la distinction entre les disciplines de votre clan et les disciplines extérieurs au clan qui sont possibles d'acquisition selon certaines conditions. Pour celle-ci, vous devrez vous renseigner hors RP (auprès du MJ, ou encore auprès de notre Rédactrice, par exemple) et en RP via le MJ. Pour ces disciplines hors clan, vous pourrez découvrir leur acquisition en RP.
  • Nouvelle discipline (de clan)
    • Ne peut être apprise autrement qu'en RP.
    • C'est bien long et difficile.
    • Il vous faut un mentor, un ami qui connaisse cette discipline et l'a au moins à 4.
    • Coût: 10 (niveau 1)
    • Pour les prochains niveaux, puisque cette nouvelle discipline est maintenant acquise, référez-vous à la méthode suivante (celle pour les disciplines de clan)

  • Discipline de Clan
    • Il faut une pratique intense de cette discipline et réussir (à l'appréciation du MJ) plusieurs fois pour changer de niveaux (donc, si vous détenez 20 points, vous ne pouvez pas décider d'acquérir un nouveau niveau en discipline: il vous faut, comme nous l'avons mentionné, faire usage de cette discipline pour la développer. Et puis, si vous avez bien suivi, vous n'avez pas accès au nombre de points que vous détenez: cela rend également impossibles les emplettes de capacités/attributs/historiques/disciplines/vertus/humanité. On n'est pas chez Carrefour!)
    • Multiplicateur: 7

  • Nouvelle branche Thaumaturgie
    • Coût: 7
    • Pour les prochains niveaux, puisque cette nouvelle branche est maintenant acquise, référez-vous à la méthode suivante (celle pour la thaumaturgie des branches secondaires)

  • Thaumaturgie (branche secondaire)
    • Multiplicateur: 4


Les Vertus
  • Il faut absolument que votre personnage ait accompli un acte important en lien avec la vertu que vous voulez augmenter.
  • Multiplicateur: 2


L'Humanité
  • Elle peut être augmenté très rarement. Il faut que le personnage accomplisse un acte digne de Gandhi.
  • Multiplicateur: 2

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