La Camarilla
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 Description de la fiche personnelle

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AuteurMessage
St Vost
Fléau du Prince
Fléau du Prince
St Vost

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Date d'inscription : 16/09/2007

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MessageSujet: Description de la fiche personnelle   Description de la fiche personnelle EmptyMer 26 Sep - 3:14

Deux possibilités s'offrent à vous :

  • Créer votre fiche avec un administrateur ou une personne du staff.
  • Pour les habitués, vous pouvez vous risquer de la remplir seul(e)


Étape 1
Les Attributs


Voici les critères qui vous seront demandés. Pour vous aider et respecter votre personnage, nous vous proposons d'établir un ordre d'importance des valeurs : par logique, un Brujah sera toujours plus physique que le reste, et ainsi de suite.
Notez que vous disposez, lors de la création d'un personnage, d'un point gratuit pour chacun de vos attributs (vous avez donc un point minimum partout). Ce qui veut dire que le premier point que vous attribuerez sera à 2 et non 1.

Exemple : Force : 2 veut dire que vous avez utilisé un seul point. Le point de base ne se compte pas parmi les points que vous avez à dépenser.

La distribution des points se fait en sélectionnant toujours un attribut fort, un moyen et un faible qui correspondent à 7,5 et 3 points.
Il faudra les distribuer selon les sous-attributs suivants:
Physique:

  • Force : Il s'agit de la force physique de votre personnage
  • Dextérité : Il s'agit de l'habileté, de la souplesse de votre personnage.
  • Vigueur : Il s'agit de la résistance physique de votre personnage
Social:

  • Charisme : Il s'agit de l'attirance, du magnétisme qu'exerce inconsciemment votre personnage sur les autres personnes.
  • Manipulation : Il s'agit de la capacité que possède votre personnage à utiliser les autres afin de servir vos buts.
  • Apparence : Il s'agit de l'apparence physique de votre personnage. Un Nosfératu ne peut avoir de points dans cet attribut.
Mental:

  • Perception : Il s'agit de la capacité d'écoute et d'observation de votre personnage.
  • Intelligence : Il s'agit du quotient intellectuel de votre personnage.
  • Astuce : Il s'agit de la capacité de bon sens que possède votre personnage.
Chaque sous-attributs ont une capacité de 5 points. Il vous appartiendra de répartir les 7,5 et 3 points à la manière qui conviendra à votre personnage.


Étape 2
Les Capacités.
Les Capacités sont les caractéristiques qui décrivent ce que votre personnage sait et ce qu'il a appris. Alors que les attributs représentent votre potentiel brut, les capacités représentent la façon dont votre personnage a appris à utiliser ce potentiel.
Les Capacités se divisent en trois parties :

  • Les talents regroupent ce que vous savez intuitivement, ce que vous pouvez faire sans apprentissage particulier.
  • Les compétences sont les capacités apprises par l'entrainement ou la pratique.
  • Les connaissances impliquent l'utilisation du cerveau du personnage, pas de son corps.
Talents:

  • Vigilance : Il s'agit de la capacité d'écoute et d'observation qu'effectue votre personnage de manière constante par rapport à son environnement.
  • Athlétisme : Il s'agit des dispositions physiques que possède votre personnage pour effectuer une action nécessitant un minimum d'entrainement
  • Bagarre : Il s'agit de le maitrise que possède votre personnage pour tout ce qui est corps à corps sans arme.
  • Esquive : Il s'agit de la capacité que possède votre personnage pour éviter les coups dans un corps à corps.
  • Empathie : Il s'agit de la capacité à écouter les autres et à établir un rapport humain que possède votre personnage.
  • Expression : Il s'agit de la capacité que possède votre personnage de s'exprimer de manière parfaite, tant à l'oral qu'à l'écrit.
  • Intimidation : Il s'agit de la capacité que possède votre personnage pour intimider les autres
  • Commandement : Il s'agit de la capacité que possède votre personnage pour commander les autres ( dans certaines mesures )
  • Expérience de la rue : Il s'agit des connaissances que possède votre personnage concernant le monde de la rue, ses personnages, ses endroits, ses ressources.
  • Subterfuge : Il s'agit de la capacité que possède votre personnage pour tromper d'une manière ou d'une autre sa (ses) victime(s), en résumé, pour mentir.


Compétences :

  • Animaux : Il s'agit des connaissances et de l'affinité que possède votre personnage concernant les animaux
  • Artisanats : Il s'agit du degré de compétence que possède votre personnage dans un domaine que vous devez préciser ( ex : poterie, menuiserie etc )
  • Conduire : Il s'agit du degré de compétence que possède votre personnage dans la conduite de véhicules automobiles.
  • Étiquette : Il s'agit des connaissances que possède votre personnage concernant les règles d'usage, de bonne conduite concernant certaines cultures.
  • Armes à Feu : Il s'agit du degré de compétence que possède votre personnage dans le maniement des armes à feu.
  • Mêlée : Il s'agit du degré de compétence que possède votre personnage dans le maniement des armes de contacts ( bouteille, épées, poignards, tronçonneuse etc )
  • Représentation : Il s'agit du degré de compétence que possède votre personnage dans la représentation théâtrale.
  • Sécurité : Il s'agit des connaissances et du degré de compétence que possède votre personnage dans le domaine des mécanismes de systèmes de sécurité.
  • Furtivité : Il s'agit du degré de compétence que possède votre personnage pour agir avec discrétion.
  • Survie : Il s'agit du degré de compétence que possède votre personnage pour survivre dans un endroit désert et inhospitalier.
Connaissances

  • Érudition : Il s'agit des connaissances culturelles générales que possède votre personnage
  • Informatique : Il s'agit des connaissances que possède votre personnage dans le domaine des systèmes informatiques.
  • Finances : Il s'agit des connaissances et compétences que possède votre personnage dans le domaine des finances.
  • Investigations : Il s'agit du degré de compétence que possède votre personnage pour rechercher des informations.
  • Droit : Il s'agit des connaissances que possède votre personnage dans le domaine de la justice et du droit.
  • Linguistique : Il s'agit du nombre de langues vivantes étrangères que possède votre personnage.
  • Médecine : Il s'agit des connaissances et compétences que possède votre personnage dans le domaine de la médecine.
  • Occultisme : Il s'agit des connaissances que possède votre personnage dans le domaine de l'occulte.
  • Politique : Il s'agit des connaissances et compétences que possède votre personnage dans le domaine de la politique.
  • Sciences : Il s'agit des connaissances et compétences que possède votre personnage dans le domaine des sciences.
Attention : les niveaux 4 et 5 ( niveau maximal ) ne sont atteignables uniquement avec les points bonus. Ainsi à cette étape de la création du personnage, chaque Capacités ( Talents, compétences et connaissances ) ne peuvent être augmenté de plus de 3 points sur 5. Selon l'ordre d'importance, vous aurez 13 ( fort ), 9 ( Moyen ) et 5 ( faible ) points à répartir sur les 3 capacités.



Étape 3
Historiques, points de sang, disciplines et vertus.


Les Historiques décrivent les avantages reçus par votre personnage au cours de sa vie (ou de sa non-vie ), par des circonstances ou des opportunités particulières. Ces avantages peuvent être très variés : possessions matérielles, relations sociales, traits de naissances, etc.
Le nombre de point attribués seront évalués selon le Background de votre personnage.
Les points soulignés ne peuvent être ajoutés au début de votre fiche personnage.

  • Alliés : Il s'agit de personnes fiables pouvant vous aider. Elles ont une influence variable et peuvent la mettre à votre service.
  • Contacts : Il s'agit de personnes spécialisés dans un domaine, que votre personnage connait. Ceci vous permet d'avoir accès à toute sorte de matériels ou informations, selon le domaine d'expertise de la personne
  • Influence: Il s'agit du niveau d'influence (local, régional, national...) que possède votre personnage dans un domaine que vous devez préciser.
  • Mentor: Il s'agit d'un vampire expérimenté pouvant conseiller et aider votre personnage.
  • Renommée: Il s'agit de la réputation que s'est forgée votre personnage dans un domaine que vous devez préciser/
  • Ressources: Il s'agit du niveau de richesse dans lequel vit votre personnage.
  • Servants: Il s'agit du nombre de serviteurs goules (humains boostés) que possède votre personnage.
  • Statut: Il s'agit du rang hiérarchique que possède votre personnage dans la société vampire.
  • Troupeau: Il s'agit du nombre d'humains plus ou moins volontaires qu'utilise régulièrement votre personnage pour se nourrir.
Chaque historique détient une capacité de 5 points, dont le maximum peut être atteint dès le départ.


Un nombre de vitae, ou point de sang; vous sera attribué à ce stade. Il n'y a pas de maximum au points de sang, pour la simple raison qu'ils sont attribués en raison de la puissance du vampire. Plus il devient puissant, plus il en accumule. A titre de référence, un personnage assez faible disposera d'environ 7 à 8 points, tandis qu'un personnage considéré d'une puissance normale en aura 15.


Suivant les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] disponibles pour votre clan, vous aurez 3 points à dépenser.


Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] définissent la perception de la non-vie que possède votre personnage, comme le sens de l'éthique et le respect de la morale qu'il s'est choisi. Les Vertus d'un vampire sont déterminées par sa Voie, soit le code moral qu'il suit. Vous détenez d'emblée un point par Vertu et devez en distribuer 7.

  • La Conscience est la Vertu qui permet d'évaluer la relation du personnage avec le "Bien" et le "Mal".
  • La maîtrise de Soi est la Vertu qui définit le contrôle du personnage sur sa Bête.
  • Le Courage est la Vertu qui permet à votre personnage de faire face à la peur ou au danger.
Vous pourrez disposer de vos points selon un maximum de 5 points par Vertu.


Étape 4
Voies, humanité, volonté
Tout jeune vampire commence par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Vous le préciserez sur votre fiche, mais c'est la seule alternative. Suivant le développement de votre personnage, d'autres voies pourront être empruntées: si vous désirez de plus amples informations, vous pouvez contacter un administrateur.
On vous donnera également votre score [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
La caractéristique d'Humanité, c'est le code moral qui permet aux vampires de conserver leur sensibilité de mortels face à leur transformation en parasite monstrueux. C'est l'essence même de ce qui empêche un vampire de devenir un animal sans âme, esclave de sa soif de sang. Le score maximal est de 10.
Le score de volonté vous sera aussi divulgué à cette étape. La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; c'est ce qui mesure la détermination et la capacité à surmonter l'échec ou la difficulté. Elle est mesurée par rapport à une échelle sur 10 points.

A ce niveau, pour nous faire gagner du temps, ce serait bien de nous envoyer votre fiche avant de passer à la prochaine étape, pour mieux pouvoir l'analyser. Sinon il est possible de décrire où vous avez mis vos points bonus, les mettre d'une autres couleur, bref vous aurez compris, il faut qu'on sache où vous les avez mis !


Étape 5
Points bonus
Voilà, vous avez presque terminé!
Votre Admin vous donnera le nombre de points bonus à dépenser comme bon vous semble selon les coûts suivants, afin de compléter votre fiche:

  • 7 points bonus pour 1 point de Discipline
  • 5 points bonus pour 1 point d'Attribut
  • 2 points bonus pour 1 point de Capacité
  • 2 points bonus pour 1 point de Vertu
  • 1 point bonus pour 1 point d'Historique
  • 1 point bonus pour 1 point d'Humanité
  • 1 point bonus pour 1 point de Volonté
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