La Camarilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 Annonces de la Camarilla : nouveau fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Annonces de la Camarilla : nouveau fonctionnement Empty
MessageSujet: Annonces de la Camarilla : nouveau fonctionnement   Annonces de la Camarilla : nouveau fonctionnement EmptyMar 9 Aoû - 19:59

C'est verrouillé alors je poste ici.

- pour une action nécessitant un jet de dés on fait donc, dans l'ordre :
1) poster pour signifier que notre perso fait ladite action (frapper Joker par ex.)
2) on attend que le conteur poste la difficulté
3) on fait le jet
4) on attend que le conteur poste le résultat de l'action
est-ce que c'est bien comme ça ? ou plutôt 1, 3, 2+4 confondus ? Parce que deux
interventions du conteur pour une seule action ça ralentit beaucoup le déroulement de
l'action : p

- pour la dépense des XP, question idiote mais j'imagine que l'achat de nouveaux talents/matos
nécessite une justification ?
Je m'explique : dur de voir son refuge protégé par un rituel magique sans connaître de mage
ou de Trémère de près ou de loin.
Je reçois de l'XP pour ma participation à un scénario au cours duquel j'ai fait de
l'investigation et un peu de combat, pourquoi en tirer des connaissances en piratage ?
J'achète un artefact (ex : des lunettes avec auspex 2 -> lecture d'aura), elle n'apparaissent
pas dans ma poche comme par magie, le conteur s'arrangera pour que je tombe dessus (lol)
ou qu'un ancien me les donne comme récompense ?

Juste une mise au point pour voir si j'ai tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Annonces de la Camarilla : nouveau fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Camarilla : nouveau fonctionnement   Annonces de la Camarilla : nouveau fonctionnement EmptyMar 9 Aoû - 21:16

oui il est vrai que je me suis mal exprimé a ce sujet,je vais le reediter plus clairement.
(re edit : voila c'est fais)
Quoi qu'il en soit le conteur donnera toujours la description apres un lancer de dé fais par le ou les joueurs.

Pour repondre à ta deuxieme question,connais tu le jeu sur table? dedans tu peu depenser tes Xp comme bon te semble donc avoir la capacité informatique ou autre n'est pas derangeant car le Mj considere generalement que c'est appris entre deux scenario.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Annonces de la Camarilla : nouveau fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Camarilla : nouveau fonctionnement   Annonces de la Camarilla : nouveau fonctionnement EmptyMar 9 Aoû - 22:07

Ok parfait.
Oui je connais le jeu sur table, dépend beaucoup du MJ. Perso je l'ai toujours joué en dépensant les XP en fonction de ce que j'avais fait pour les gagner.
Mes questions c'était juste pour avoir quelques précisions.

Sinon au niveau des capacités, ça serait pas mieux d'avoir deux ou trois points gratuits au départ comme pour les disciplines ? Pour refléter le BG je veux dire, comme par exemple Cassie touche sa bille en piratage, Maeli n'a pas vraiment de cours de dessin, Wolfgang est un bon pisteur, le père Damien doit sûrement avoir un brin d'érudition ...

C'est histoire de pouvoir garder trace du bagage que chacun a déjà en arrivant dans le cadre du nouveau système, et sans avoir à feuilleter le BG de chacun à chaque fois (surtout pour les admins !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Annonces de la Camarilla : nouveau fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Camarilla : nouveau fonctionnement   Annonces de la Camarilla : nouveau fonctionnement EmptyMar 9 Aoû - 22:11

Ta derniere remarque est interressante, j'en parlerais avec les autres admins , merci pour ta lumiere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Annonces de la Camarilla : nouveau fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Camarilla : nouveau fonctionnement   Annonces de la Camarilla : nouveau fonctionnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Annonces de la Camarilla : nouveau fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Camarilla
» Les traditions de la Camarilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser